cathedral lome
Cathédrale de Lomé
senegal
Hotel 2 Fevrier
cotonou benin
lome
Monument
De l'independance
previous arrow
next arrow

BIENVENUE !!! WELCOME !!! WOEZON !!! GABITE !!!

Le Togo est un pays d’Afrique de l’Ouest voisin du Ghana, du Bénin et du Burkina Faso, qui dispose d’une côte sur le golfe de Guinée. Il est membre de l’Organisation des Nations unies, de l’Union africaine et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest et de l’Organisation de la Conférence islamique. C’est un territoire très diversifié aussi bien au niveau culturel qu’au niveau du paysage. ​

La langue officielle de travail du pays est le Français. En plus de cette langue, le pays dispose de plusieurs langues nationales dont deux émergent et sont reconnues comme principales langues nationales. L’Ewé et le Kabyè.

Le pays regorge de plusieurs sites touristiques dont certains sont reconnus comme patrimoine de l’UNESCO.
Parmi ces sites, on peut citer entre autres : les Tata Tamberma, les forêts sacrées et classées, des faunes et des flores très magnifiques, des cascades, des hôtels de classe et autres.

En outre, le pays dispose de plusieurs marchés artisanaux, qui ne cessent d’attirer des touristes car la qualité et le message véhiculé par ces produits artisanaux sont très impressionnants.

Le Togo regorge de plusieurs variétés culturelles. Ses danses traditionnelles notamment : Akpéssé, Agbadza, Kamou, et autres impressionnent et attirent énormément des foules de spectateurs. Il y a aussi les périodes des fêtes traditionnelles qui sont des moments de réjouissances populaires où chacun démontre son savoir-faire et valorise sa culture.

Au Togo, il y a surtout un accueil chaleureux qui vous attend. En effet l’amour pour le prochain, la non-violence et la paix sont des vertus propres aux Togolais. Tout ceci fait du Togo, le pays le plus hospitalier de l’Afrique. Les étrangers sont à l’aise et se sentent comme chez eux. D’ailleurs le terme « étranger » n’existe pas au Togo car dans la langue locale, le terme utilisé pour désigner un étranger est « Amédzro » qui veut dire « désiré ». Donc au Togo, toute personne qui arrive est considérée comme un « désiré » et non un « étranger ». De ce fait au Togo nul n’est étranger et il n’y a que des désirés.

L’autre atout majeur dont dispose le Togo est la particularité de la cuisine de la femme Togolaise. En  effet, le plat togolais est très apprécié et demeure de ce fait l’un des meilleurs en Afrique.

Très bon séjour au Togo !

 

 

Commençons par visiter quelques
sites au TOGO